Indice Fear & Greed

Différents niveaux :

0 - 49

Indique un sentiment de peur

50

Indique un sentiment neutre

51 - 100

Indique un sentiment d'avidité

Résumé

  • L'indice Fear & Greed est un outil utilisé pour évaluer le sentiment des investisseurs sur le marché boursier.

 

  • L'indice est basé sur sept facteurs différents que vous trouverez ci-dessous - chaque facteur est évalué de 0 à 100 et pondéré de manière égale pour générer la valeur de l'indice.

  • Il est moins considéré comme un outil de recherche sur les investissements mais plutôt comme un outil d'anticipation du marché.

 
 
 
 
 

Comment est calculé l'indice Fear & Greed ?

01/

Force du cours de l'action

Le nombre d'actions de la Bourse de New York (NYSE) atteignant des sommets de 52 semaines par rapport à celles atteignant des creux. Plus d'actions atteignant des sommets sur 52 semaines par rapport à des points bas indiquent une avidité et vice versa.

04/

Options d'achat et de vente

Le ratio put/call du Chicago Board Options Exchange. Un ratio put/call plus élevé indique une crainte et vice versa.

07/

La volatilité du marché

L'indice de volatilité du Chicago Board Options Exchange (CBOE) ("VIX"). Une valeur VIX plus élevée indique la peur et vice versa.

02/

Répartition du prix des actions

Les volumes d'échange des actions en hausse par rapport aux actions en baisse sur le NYSE. Des volumes d'échange plus importants pour les actions en hausse par rapport aux actions en baisse indiquent une avidité et vice versa.

05/

Demande de refuge

La performance des actions par rapport aux obligations. Une performance relative supérieure indique une avidité et vice versa.

03/

Momentum du marché

La performance du S&P 500 par rapport à sa moyenne sur 125 jours. Une performance relative supérieure indique une avidité et vice versa.

06/

Demande d'obligations "Junk"

L'écart de rendement entre les obligations de qualité et les obligations de pacotille. Un écart de rendement plus important indique une baisse de la demande d'obligations de pacotille (signaux de peur) et vice versa.

Avertissement

Pas de conseil en investissement

Les informations fournies sur cette page proviennent d'alternative.me et ne constituent pas des conseils d'investissement, des conseils financiers, des conseils de négociation ou tout autre type de conseil et vous ne devez pas considérer le contenu de ce site web comme tel. Second Chance ne recommande pas l'achat, la vente ou la détention de cryptomonnaies. Effectuez votre propre vérification préalable et consultez votre conseiller financier avant de prendre toute décision d'investissement.